lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
|
|
|
|
|
|
|
8 |
9 |
10 |
12 |
|||
|
|
|
|
|||
15 |
16 |
19 |
20 |
21 |
||
|
|
|
|
|
||
22 |
23 |
28 |
||||
|
|
|
||||
30 |
1 |
2 |
3 |
4 |
||
|
|
|
|
|
Dimanche 14 Janvier
Wolfgang Amadeux MOZART < Les Noces de figaro
Inspiré de la comédie de Beaumarchais "Le Mariage de Figaro" régulièrement censurée, ce magnifique opéra de Mozart véhicule les idées qui feront la Révolution Française, dénonçant les abus d’un système politique qui commence à vaciller ! Pour la première fois, c'est un valet qui tient le rôle-titre !
L'intrigue, drôle à souhait, est menée tambour battant avec de multiples rebondissements.
Mais au-delà de l'humour et le caustique des situations, de la colère de Figaro en passant par l'arrogance du Comte, la malice de Susanne ou la mélancolie de la Comtesse, Mozart explore les âmes et les cœurs.
Merveille de l'Opéra–bouffe, ce chef-d'œuvre de 1786 regorge d'airs entêtants et d'ensembles délicieusement espiègles et raffinés.
Un spectacle lumineux drôle et engagé à ne pas manquer !
Argument :
Près de Séville, au Château Almaviva, à la fin du XVIIIe siècle. Figaro et Suzanne, respectivement valet et camériste du Comte et de la Comtesse Almaviva, préparent leurs noces. Mais leur joie risque d’être ternie par les audaces du Comte, prêt à tout pour séduire la future mariée. Aidés de la Comtesse, elle-même délaissée par son époux volage, Figaro et Suzanne devront faire preuve d’imagination pour déjouer les pièges d’Almaviva, éviter les chausse-trapes sournoises des Marceline, Bartholo et autre Basile, et utiliser au mieux les maladresses de Chérubin, jeune page enflammé. Rythmée par d’incroyables quiproquos, qui glissent en clin d’œil vers d’indicibles instants de mélancolie, la Folle Journée verra s’abattre les masques un à un et mettre à nu la vérité des cœurs.
Elèves des classes de chant de Martine Postel
Au piano, Ilaria Carnevali & Maréva Bécu
Direction artistique & mise en scène : Martine Postel
Distribution :
Susanna : cameriste de la comtesse : Aurore Larcher
Figaro : cameriste du Comte : Laurent Chemla
La comtesse Rosina : Alice Renucci
Le comte d'Almaviva : Simon Nivault
Cherubino : page : Maud Lerouge
Marcellina : gouvernante : Caroline Lamouroux
Bartolo : médecin : Marcin Staviarsky
Don Basilio : maître de Chapelle : Joseph Abanda
Barbarina : Fille d'Antonio : Chloé Thibaudeau
Antonio : jardinier : Benjamin Beucher
Don Curzio : homme de loi : Alexandre Vacher
Choeurs de paysans : Dounia El Baaj, Anne-Catherine Pascal, Alice Compagnon, Anna Castagnari, Isabelle Dibon, Louis-Marie Nivault, Bruno Napoli, Bernard Troppé, Adrien Accard
Accès rapide
Nous contacter
Conservatoire de Caen
1 rue du carel - CS 52700
14027 Caen cedex 9
Téléphone : 02 31 30 46 70
conservatoire@caenlamer.fr
Nos horaires
période mai-juin-septembre-octobre : mercredi 10h-17h15
- vendredi 10h-11h45 / fermé l'après-midi
Crédits photos :
Florie Lachouque
Célina Lebouleux
Tous droits réservés - Conservatoire de Caen - 2018 Odenti : creation site internet et referencement